Sélectionner une page

10% de réduction sur votre site vitrine

Location d’un site internet sur le web. Bonne ou mauvaise idée?

La location d’un site internet est un concept assez nouveau qui est en pleine expansion en sur le web. Concept vraiment intéressant ou attrape nigaud? Voici notre point de vue sur le sujet.

Site vitrine sur mesure

Avoir une présence en ligne est devenue une obligation mais les prix peuvent parois rebuter. Il est donc naturel que certains se posent la question de la location d’un site internet. Vitrine ou marchand. Cet article a pour but de faire le point sur cette demande émergente.

Prêt à lancer votre site vitrine?
MSV vous envois un devis en moins de 24h

Location d’un site internet, qu’en est il?

La location d’un site internet représente un avantage commun à toutes les offres de location. Cela vous permet de conserver une partie de votre trésorerie sur le court terme le paiement étant mensuel. Au détriment du long terme cependant… La location d’un site internet n’est plus rentable à partir de 5/6 mois en se basant sur les offres disponibles sur la toile en se moment.

Un site vitrine simple vous coûtera pas exemple 300-400 euros alors que la location d’un site internet sur le web vous coûtera entre 40 et 50 euros par mois.

Petit bémol, bien souvent les services de location de site internet vous demanderons de vous engager sur 3 mois ce qui diminuera fortement l’intérêt financier de la location d’un site.

Un site vitrine professionnel ne vous coûtera pas moins de 100 euros par mois. Dans ce cas nous recommandons tout simplement de passer par l’achat de site directement. 

Conclusion: La location, pourquoi pas pour un site vitrine d’une page simple avec aucun besoin de design sur mesure. A noter que pour une utilisation du site de plus de 6 mois nous recommandons de demander un devis pour la création d’un site vitrine.

Location d’un site web, désavantages?

Il existe plusieurs incohérences notoires avec la location d’un site internet.La premiere etant que vous n’aurez pas accès aux aspects les plus simples d’un site internet et vous serez extrêmement dépendant du prestataire aupres duquel vous louez votre site internet.

Une modification de contenu ou d’image ? Il vous faudra contacter le SAV de votre prestataire. Un véritable casse-tête si le SAV est lent ou si votre site ne fonctionne plus pour un problème technique. Vous n’aurez accès à aucun aspect de votre site. Un enorme point negatif de la location de site internet…

Un design qui ne sera pas sur mesure

Vous vous en doutez surement mais ne vous attendez pas a obtenir un design sur mesure en louant votre site. Vous obtiendrez un template WordPress lambda utilisé pour plusieurs même clients dans la même industrie. Passer beaucoup de temps sur un design pour une location de 3 mois ne ferait pas sens pour votre prestataire. Le but sera de réutiliser des templates existants le plus souvent possible pour garder une livraison rapide.

Acheter ou louer son site ?

Apres avoir passé plusieurs heures a analyser ce marche de la location de site internet il est de plus en plus clair que cette offre ne fait pas sens dans l’industrie selon nous pour plusieurs raisons. Cette ferait uniquement sens si les frais de location pourrait être réduit par au moins 50%. Ce qui semble difficilement atteignable pour le moment. Chaque design et conception de site web prenant un temps plus ou moins considérable. Nous comprenons la tentation de la location mais nous pensons qu’elle ne s’applique pas a la conception web. 

Acheter un site vous reviendra surement bien moins cher mais encre faut il trouver le bon prestataire pour la conception de votre site vitrine ou marchand.

Quel prix juste payer pour l’achat d’un site vitrine ?

Nous recommandons d’éviter l’achat d’option toute faite pour la conception web et de passer par une demande de devis en ligne. N’hésitez pas a comparer les différentes offres. Pour cela nous recommandons au moins 3/4 devis. 

Prêt à lancer votre site vitrine?
MSV vous envois un devis en moins de 24h

My Site Vitrine, une offre moins cher que la location

My Site Vitrine s’engage à être l’offre la moins chère sur le marché Français pour la conception de votre vitrine ou marchand. Pour cela notre offre consiste à s’aligner ou être moins cher que nos compétiteurs. Sur présentation de devis MSV vous fera une contre offre pour votre projet web.

Restons  
en Contact

7 + 8 =